Rachat-credit-en-cours.fr
Réduisez vos mensualités !
RACHETEZ & Economisez !
(regroupez ou rachetez vos crédits)
jecompare

. Les frais engendrés par un rachat de prêt immobilier

Vous souhaitez effectuer un rachat de vos crédits en cours ? Connaissez-vous tous les frais que ce type d'opération engendre ?

Cela fait un moment que vous rembourser votre crédit et vous aimeriez profiter d'une baisse de taux afin de pouvoir faire des économies sur le cout total de votre emprunt. Ce genre d'opération ne se fait pas frais loin de là.

QUELS SONT LES FRAIS DE RACHAT DE CREDIT ?

Les pénalités de remboursement anticipé

Ces pénalités ne concernent pas un crédit à la consommation, mais plutôt un prêt immobilier.
Le montant de ces frais est précisé dans le contrat établi lors de la souscription de votre emprunt. Dans la majorité des cas il atteint six mois d'intérêts dans la limite de 3% du capital restant dû. De plus le montant du remboursement doit être au minimum égal à 0 % du montant initial du prêt. Par exemple, vous avez fait un emprunt de 150000 euros sur 25 ans, vous devrez apporter au minimum la somme de 15000 euros pour chaque remboursement anticipé.

Les nouveaux frais de garantie

Bien que vous souscriviez à un nouveau prêt pour en racheter l'ancien, vous devrez vous acquitter des frais de garantie. Cela représente une assurance pour l'organisme préteur contre d'éventuels impayés. A vous de faire le bon choix entre hypothèque, l'Inscription en Privilège de Prêteur de Deniers (IPPD), la société de cautionnement et la caution "mutuelle fonctionnaire" (si vous êtes fonctionnaire).

Exemple de frais d'hypothèque pour un bien immobilier en VEFA d'une valeur de 200 000€

Cela représente donc un total de 2877 euros

Les frais de dossier

Les frais de dossier varient d'un organisme à l'autre. Le montant est fixé de manière forfaitaire (comme par exemple 400€) ou bien en pourcentage allant jusqu'à 1% du capital restant dû.
Avant de choisir votre offre de rachat il faut bien vérifier le montant des frais de dossier afin de pouvoir comparer au mieux les différentes offres que les établissements vous proposent.

En conclusion :
Prenez le temps de bien estimer le montant de chacun de ces frais afin rendre l'opération de rachat le plus concluant possible.

Remonter